dimanche 28 octobre 2012

INTROUVABLE


   

Titre:
  Introuvable
Réalisateur:
  Gregory Hoblit
Année de parution:
  2008
Genre:
  Suspense psychopathologique

Synopsis
Jennifer Marsh est une agente du FBI qui travaille dans le département de la cybercriminalité. En circulant sur la toile, elle et son partenaire de travail découvre un site où un chat est mis à mort en direct. Plus le nombre de visiteur du site augmente et plus le chat meurt vite. Un peu plus tard c'est un homme qui a pris la place du chat devant les caméras. Le nombre de visiteur augmente encore plus rapidement. Jennifer et son équipe mène des investigations pour arrêter ce meurtrier, qui vraisemblablement agit dans leur ville. D'autres victimes se retrouve sur le site, mais quand est-ce que ça va s'arrêter. Malgré l'horreur, plus en plus de gens visite le site et les victimes meurt de plus en plus vite. Plus l'enquête avance et plus l'étau du meurtrier se resserre sur Jennifer. Auraient-ils été mieux de garder le silence...

Critique
WOW!! Quel belle critique de la curiosité du sadisme de notre société actuelle. Aujourd'hui les gens sont tellement en manque de sensation forte qu'ils cherchent les vidéos comme ceux là. Pensons juste à la vidéo de Rocco Magnotta qui, une fois mentionnée dans les médias, a eu des visionnements énormes. On retrouve également une critique contre les médias qui permettent une plateforme publicitaire incroyable pour ce genre de sensationnaliste. Malgré quelques scènes dégoûtantes (coeur sensible s'abstenir) l'idée derrière tout cela est excellent. Où va notre société?? Voici la question qui a résonné dans ma tête durant toute la durée du film, parce que même si cela est un film, il y a une part de réalité très troublante.

Ma note : 4.5/5 

Film à voir pour sa critique de la société, mais coeurs sensibles s'abstenir, car on ne cache aucun détail des meurtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire